Le 1er novembre, Mobilisnoo lance sa première campagne d’appel aux dons auprès de ses adhérent.e.s, des salarié.e.s du Groupe Orange et de toutes les personnes soutenant nos actions contre les LGBTphobies (internes ou externes à l’entreprise) !
Depuis le 16 mars 2016, Mobilisnoo a reçu l’autorisation de la direction générale des finances publiques, de délivrer des reçus fiscaux au profit de nos donateurs afin de leur faire bénéficier de réductions d’impôts en France.
Tout don que vous souhaitez réaliser au profit de notre association, vous ouvre donc droit à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66 % du montant de vos dons et versements.
Par exemple, vous faîtes sur l’année 2016 un don à Mobilisnoo de 100 euros, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66 euros, pour vos impôts 2017 sur les revenus de 2016.
Donc pour un don de 100€, il ne vous coûte réellement que 44 € après réduction fiscale.
Depuis sa création en 2008, Mobilisnoo ne vit que grâce aux cotisations annuelles de ses adhérent.e.s et d’éventuelles aides ponctuelles autour d’actions spécifiques.
Mais pour agir toujours plus efficacement, il est vital de pouvoir réaliser régulièrement des démarches de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transhobie; et ceci passe nécessairement par des financements…
Ainsi, l’ensemble du conseil d’administration a décidé que du 1er au 30 novembre 2016, Mobilisnoo mènerait une campagne d’appel aux dons digitalisée, étayée de plusieurs exemples d’actions concrètes pouvant être rendues possibles grâce à vos dons.
La campagne sera relayée avec le hashtag : #MobiliZdons
Je suis convaincus que la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre, passe par la mise en place d’un accompagnement du plus grand nombre : expliquer la singularité de chacun, rassurer, sensibiliser à l’inclusion, proposer des actions de proximité….
Tout ceci ne peut se faire que grâce à votre générosité !
Je compte sur vous. Merci…
#MobiliZdons
*LGBT = Lesbienne, Gay, Bi et Trans.
Articles 200 et 238bis du CGI.