La 20ème ExisTrans, la marche des personnes trans et intersexes et de celles qui les soutiennent, aura lieu le samedi 15 octobre 2016 à 14h au départ du métro Belleville! J’y serai ! Et vous?
Pour les personnes Trans, la vie quotidienne est toujours rendus compliquée pour ne pas dire plus et ainsi rester polie…
En effet, le gouvernement et le système législatif Français sont toujours en retard, englués dans un fort immobilisme.
Certains députés, trop peu nombreux malheureusement, se battent pourtant pour nos droits, sans succès jusqu’à maintenant !
La loi de modernisation du XXI siècle a pourtant suscité plusieurs fois l’espoir chez les personnes transidentitaires, sans aboutir à un vote concret et une publication au journal officiel .
L’Europe s’est même prononcée plusieurs fois pour faire respecter le droits des trans alors que : « déjà, en 2007, l’Espagne n’imposait plus d’actes chirurgicaux pour accéder au changement d’état civil. Depuis, pour n’évoquer que l’Europe, la Norvège, le Danemark, Malte et l’Irlande ont opté pour une démédicalisation totale et une simple déclaration devant un officier d’état-civil.
On pourra d’ailleurs s’étonner que ces politiques, qui n’ont de cesse de nous vanter les valeurs européennes, ignorent superbement que l’article 6.2.1 de la résolution 2048 du Conseil de l’Europe souligne : » la nécessité d’instaurer des procédures rapides, transparentes et accessibles, fondées sur l’autodétermination ». »
(extrait de l’article du nouvel obs)
Dans ces conditions vous comprendrez que, plus que jamais, il est nécessaire de venir marcher à cette 20ème édition de l’ExisTrans aux côtés de Mobilisnoo, pour faire valoir notre détermination pleine et entière !
Aujourd’hui, je ne me sens pas une citoyenne reconnue par l’état français.
Je suis même inexistante! Oui, vous lisez bien, je n’existe pas…
Comment puis-je vivre au quotidien en portant l’identité d’un autre ?
Ça ressemble à une torture psychologique répétée inlassablement n’est-ce pas?
Et pour moi, en l’état de cette législation française, cette situation perdurera jusqu’à mon dernier jour….
« Sur ma tombe on écrira encore un genre et un prénom qui ne me correspondent pas ! »
Invisibilisée jusqu’au bout….
Comment tolérer cela? Il faut se battre! Il faut se rendre visible et résister!
Rejoignez-nous le 15 octobre à 14h00.