Le blog
Fabien B.

2016, année BIsSEXtile

Bienvenue en 2016, ce merveilleux monde où tout est noir ou blanc, où l’on est libre de choisir qui aimer, homme ou femme… Vraiment ?

Il est temps de remettre les pendules à l’heure : le monde est vaste, beau puisque divers, bien trop complexe pour rentrer dans des cases. La liberté d’aimer, c’est aussi celle de ne pas avoir à choisir, c’est sortir du carcan homme ou femme pour découvrir une autre voie… homme ET femme.

Ces dernières années, d’énormes progrès ont été fait concernant l’acceptation de l’homosexualité dans la société, et même s’il reste du travail, les mœurs commencent à évoluer. Par contre, lorsque l’on parle de bisexualité, deux choix s’offrent à nous :

  • La bisexualité féminine, courante, source de fantasme pour bon nombre d’hétéros, et ponctuelle, puisque, fort heureusement, ces filles finiront avec des hommes (sic) ;
  • La bisexualité masculine est quasiment inexistante et exclusivement active, puisqu’un passif est par définition homosexuel. Si elle n’est pas perçue comme une expérience, alors c’est un gay qui ne s’assume pas

/homepages/1/d491906654/htdocs/website/wp content/uploads/2016/03/logo bisexuel

En réalité, être BI, ce n’est pas une phase, pas un choix, mais une orientation sexuelle réelle, comme l’hétérosexualité et l’homosexualité.

Déjà en 1950, le docteur Alfred Kinsey, publiait son « échelle de Kinsey ». Ce pionnier de la sexologie scientifique, bisexuel lui même, a créé un outil d’évaluation des individus en fonction de leurs expériences, tout en identifiant 3 sexualités différentes :

0. exclusivement hétérosexuel(le)
1. prédominance hétérosexuelle, expérience homosexuelle
2. prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
3. bisexuel sans préférence
4. prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
5. prédominance homosexuelle, expérience hétérosexuelle
6. exclusivement homosexuel(le)

Alors non, en 2016, le monde n’est pas noir ou blanc. Témoins de notre époque, acteurs de nos mœurs, à nous, hétéros et LGBTI, de faire avancer les mentalités. Tous différents, mais tous ensemble, faisons reculer les préjugés !

A propos de

Conseiller commercial chez Orange depuis 2012, j'ai rejoint en 2015 l'association Mobilisnoo, afin de militer dans la joie et la bonne humeur et de défendre les droits des LGBTI au sein de l'entreprise.

Militant dès l'âge de 14 ans, je consacre le plus clair de mon temps à défendre les causes qui me sont chères.

Originaire de banlieue Parisienne, mais Parisien d'adoption, je me passionne pour la lecture, la musique électronique, la politique française, et diverses GEEKeries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *