L’art un puissant vecteur de sensibilisation pour les droits des personnes trans. A travers des œuvres poignantes et évocatrices, l’art sous toutes ses formes nous invite à voir au delà des stéréotypes et à embrasser la diversité.
A l’occasion du 31 mars, journée internationale de la visibilité trans, il nous est paru opportun de mettre en lumière aujourd’hui ces deux personnes à (re)découvrir, suivre et faire connaitre toujours plus.
Lexie et Morgan Noam
Acteur·rices important·es des réseaux sociaux, créateur·rices de nombreux contenus Lexie et Morgan Noam Lucas, toutes deux traitent sur leurs profils respectifs et parfois en commun de sensibilisation sur le sujet trans, féministe également entre autre. On y apprend beaucoup en les écoutant.
Un exemple de leurs collaborations
« Trans People in Cis fields »
Et si les personnes trans se comportaient comme les personnes Cis sur Instagram
« Cette vidéo est une version trans de la trend « womeninmalefields » où des 🚺 font semblant de se comporter comme des 🚹 pour mettre en lumière leurs comportements. »


Lexie
est une historienne de l’art et militante trans. Autrice, conférencière et formatrice genre, inclusivité et droits LGBT+.
Elle a fondé son compte Instagram Aggressively trans où elle réalise un travail rigoureux de déconstruction et d’éducation sur les transidentités. Elle donne régulièrement des conférences et anime des tables rondes sur le sujet.
Une histoire de genres :
Guide pour comprendre et défendre les transidentités
de Lexie
@aggressively_trans

Morgan Noam Lucas
Thérapeute et formateur sur les questions de diversité de genres et de sexualités auprès d’un public aussi divers que des soignant·es, des professionnel·les de l’éducation ou du travail social.

Sur Instagram, Morgan Noam est un psy engagé et vulgarise des notions liées au genre et à la santé mentale.
Ceci n’est pas un livre sur le genre
de Morgan N. Lucas
@morgan.noam
Vous avez encore une minute ?
Allez faire un tour sur le compte de Léon Salin, Léon collabore régulièrement avec Morgan.