L'agenda
17Mai2021

17 mai : Orange et Mobilisnoo, engagés contre les LGBTphobies

17 mai – Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT / IDABLHOTI).

Célébrée depuis 2005, la date a été choisie pour commémorer le 17 mai 1990, date à laquelle l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé de retirer l’homosexualité de sa classification des maladies mentales.

Personne ne doit se sentir discriminé en venant travailler. Le bien-être et l’épanouissement au travail passent aussi par notre capacité à être soi-même pour exprimer pleinement notre potentiel en entreprise. Il revient à chacun·e de nous d’agir pour créer un environnement bienveillant et lutter contre toutes formes de discriminations.

3 temps forts à suivre ce 17 mai

Mobilisnoo en partenariat avec Orange vous propose 3 tables rondes sur le thème « LGBT+ au travail, au delà des mots… ? », des temps d’échange co-construits avec la direction Diversité et Inclusion Groupe, la direction Diversité d’Orange France et Mobilisnoo.

• 9h à 10h – Derrière le + de LGBT+, qui y a t il ? L’impact des nouvelles identités et expressions de genre dans le monde professionnel. Animée par TÊTU Connect.
Suivez ce lien pour vous connecter »

• 14h à 15h – Les rôles modèles, les allié·es au travail : pourquoi est-il utile de donner l’exemple ? Animée par TÊTU Connect, avec la participation de l’Autre Cercle.
Suivez ce lien pour vous connecter »

• 16h30 à 17h30 – Mon enfant est homo ? bi ? trans ? Des réponses pour l’accompagner. Co-organisée avec le Ministère de l’économie des finances et de la relance, leur association LGBT+ Comin-G avec la participation de l’association Contact Savoie.
Suivez ce lien pour vous connecter »

Vous n’êtes pas disponible ?

Les vidéos seront proposées en Replay, une fois l’événement passé.


Vous n’êtes pas encore adhérent·e ? C’est l’occasion de rejoindre l’association.
Pour en savoir plus »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.