Infos institutionnelles

[CP] Mobilisnoo sollicite Orange pour le 17 mai

Le 17 mai 2014, aura lieu la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

Pour la 4e année, Mobilisnoo, association des salarié-e-s LGBT* d’Orange, lance une grande campagne d’affichage afin de sensibiliser tous les collaborateurs de l’entreprise sur ce sujet.

Plus de 103 000 salarié-e-s seront ciblé-e-s par cette affiche, soutenue et financée par le CCUES (Comité Central d’entreprise) d’Orange et livrée dès le 12 mai sur les sites principaux de l’entreprise.

L’association a sensibilisé l’ensemble des acteurs du Groupe (syndicats, comités d’entreprise, médecins du travail) pour leur demander leur soutien sur cette opération.

Mobilisnoo a également sollicité, par courriel, l’aide du COMEX d’Orange (Stéphane Richard, Bruno Mettling, Delphine Ernotte Cunci, etc.) afin de faire en sorte que cette affiche soit bien relayée sur l’ensemble des unités en France.

Cette année, Mobilisnoo souhaite s’appuyer sur deux engagements de l’entreprise pour que la campagne d’affichage 2014 soit un succès :

1. Tout d’abord, l’introduction du Président Stéphane Richard, lors de la restitution des résultats du baromètre de perception de l’égalité des chances en entreprise (2e vague -Juillet 2013), soulignant que la question de la diversité lui tenait particulièrement à cœur et qu’Orange s’était engagé depuis longtemps dans une politique de diversité ambitieuse qui devait s’inscrire sur le long terme,

2- Et ensuite, la conclusion de Bruno Mettling lors de cette même restitution, soulignant que, pour un salarié homosexuel, il peut y avoir de vraies souffrances dans le milieu professionnel.
C’est pourquoi a-t-il rappelé, le Groupe a signé la charte d’engagement LGBT* de l’Autre Cercle; car il n’est pas possible de laisser un pan entier de l’expression de la diversité en dehors de la dynamique de progrès. « C’est un enjeux des prochaines années ! » a-t-il précisé.

Mobilisnoo mettra à disposition sur son site internet www.mobilisnoo.org l’affiche en format ‘pdf imprimable’, pour permettre aux unités n’ayant pas reçu l’affiche (ou en trop peu d’exemplaires) de pouvoir en éditer autant que nécessaire.

L’association espère ainsi poursuivre son action pédagogique auprès des salarié-e-s d’Orange, et ainsi porter ce message fort relayé par cette affiche 2014 :

« Un environnement respectueux pour tous, c’est essentiel ! »

 

*LGBT= Lesbienne, Gay, Bisexuel-le, transgenre.

 

Erratum du communiqué de presse sous format pdf :
En lieu et place de : « Plus de 130 000 salarié-e-s seront ciblé-e-s par cette affiche »; il faut lire : « Plus de 103 000 salarié-e-s seront ciblé-e-s par cette affiche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *