Témoignages

Blague salace au boulot

Avant l’arrivée de cet individu dans l’unité de Pascal* tout se passait pourtant si bien !!

Une histoire toute bête mais qui est très « nouvelle » dans l’unité Orange de Pascal. On sait que certains sont pour ou contre le mariage pour tous, pour ou contre X ou Y.

Voici le récit de Pascal :

« Aujourd’hui, un salarié (appelons-le Paul) se trouvait près d’un bureau d’une personne avec qui je discute en permanence (café, pause clope, déjeuner…). Appelons le Jérôme.

Paul était baissé pour refaire ses lacets. Sur un ton amusé, Jérôme lui dit « arrête de montrer tes fesses » (celui-ci arrivait derrière Paul). Et Paul de répondre

« ça va pas bien toi, il faut que tu arrêtes de fréquenter des homos ».

Cela peut paraître anodin, mais ça ne l’est pas quand on connaît Paul. Paul a très souvent des opinions très limites, et il doit s’agir de la 3 ou 4ème fois en un mois qu’il s’illustre de la sorte. Il l’a d’ailleurs fait 2 fois aujourd’hui. 1 fois par ce propos. Une autre fois en quittant la table en exagérant « ses manières » pour dire qu’il partait. Pas la peine de faire un dessin.

Anodin je disais, mais très nouveau dans ma Direction qui est plutôt très « open »… Ce qui est certain en revanche, c’est que Paul ne devra pas pousser le bouchon trop loin car ma patience sur ce sujet à des limites… courtes. »

C’est ce genre d’attitude qui témoigne de l’homophobie au quotidien.
En tout état de cause, nous invitons Pascal à rester patient et à nous solliciter si besoin pour intervenir auprès de sa ligne managériale.

*le prénom de notre collègue a été changé

1 commentaire

  1. l’humour…que de haine de l’autre on fait passer par l’humour.
    je sais de quoi je parle, croyez moi. alors oui, il ne fut pas laisser passer les commentaires homophobes, transphobes. le respect doit être présent dans nos propos, respectons nous, respectez vous, on se respectera tous. c’est la base de la relation humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *