Engagements

Mobilisnoo co-organise la 1ère table ronde publique sur la transidentité en entreprise

Dans le cadre de « la Quinzaine des Fiertés LGBT 2016 »,  les associations Comin-G, Energay, Person’ailes et Mobilisnoo organisent la première table ronde ouverte et publique sur les accompagnements possibles pour les salarié-e-s trans en entreprise.

persicope FBlive

Cet évènement exceptionnel sera multi-diffusé le 28 juin dès 17h00 via les plateformes de réseau social de Mobilisnoo : « Périscope » et « Vidéo en direct Facebook » avec le hashtag: #QuinzaineDesFiertés.

« Quel accompagnement pour les salarié.e.s trans en entreprise« : 1ère table ronde publique en France où salarié-e-s et entreprises témoignent.

Affiche Table Ronde Transidentité 28 Juin 2016

 

Pour la première fois, collaborateurs, collaboratrices ainsi que les directions d’entreprise viennent témoigner de leur parcours Trans en entreprise et de l’accompagnement de leurs salarié-e-s ou clients durant leur transition (RH, système informatique, toilettes H/F….).

Fait majeur et exceptionnel, les entreprises Orange et Air France reviendront sur leurs expériences récentes de manière publique afin de pouvoir avec les associations et le public pouvoir tirer des enseignements aussi bien vis à vis de leurs propres salariés que leurs clients mais aussi de manière générale dans le monde de l’entreprise vis à vis de toutes et tous.

Parmi les invité.e.s :

  • Laurent Depond, directeur de la diversité du Groupe Orange,
  • Karim Mahdada,  RH et Référent PNC Air France en charge de la Qualité de Vie au Travail & Diversité
  • Claire Lamberti (salariée Orange),
  • Anaelle Lebas (salariée Hewlett Packard),
  • et d’autres collaborateurs/collaboratrices.

Cet événement est ouvert à tout public et se déroulera le 28 juin 2016 au siège d’Orange (78 rue Olivier de Serres 75015 Paris) à partir de 16h30.

Agenda :
16h30 : accueil du public
17h00: début de la table ronde
18h15 : échanges autour d’un verre de l’amitié avec les intervenants et associations,
19h00 : fin de l’événement.


Pour voir l’intégralité des évènements proposés par l’ensemble des associations LGBT du 20 juin au 3 juillet, c’est ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *