Témoignages

Un collègue recadre un formateur

Quand l’humour n’explique pas tout, n’excuse pas tout ! Un collègue dit stop et recadre un intervenant. Chacun à son niveau peut lutter contre l’homophobie latente, bravo à notre collègue pour son intervention.

La formation suivie par nos collègues techniciens de Chambéry était assurée par un intervenant externe. Rien de très original jusque là.

Mais bien vite le propos de l’intervenant a été ponctué par de nombreuses réflexions tantôt à connotation raciste, tantôt à connotation homophobe. « Connotation » parce qu’elles étaient présentées sous couvert d’humour. Une réflexion, bon… Deux… Mais la limite de l’acceptable a été rapidement dépassée et un collègue a « pété les plombs » et a demandé au formateur de cesser immédiatement ses soi-disant blagues et autres allusions insupportables. Le formateur s’est plié à la demande.

Alertée par notre collègue, l’association a contacté l’UI Alpes afin qu’Orange fasse un rappel à l’ordre auprès de l’organisme formateur pour que ce type de débordement ne se reproduise pas.
Nous félicitons ici notre collègue pour son intervention. C’est aussi par ces réactions individuelles que passe la lutte contre les discriminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *