Réseau LGBT

Orange sous le signe de la diversité

tous-different

Du 08/09/2014 au 12/09/2014, sur le site d’Orange Village à Arcueil (94), une trentaine de photos s’exposent sur la thématique « La diversité dans l’objectif » suite à un concours organisé par l’IMS, entreprendre pour la cité, qui s’est déroulé de novembre 2013 à janvier 2014.

Plonger dans le regard de ses collaborateurs et s’interroger sur la diversité au travail ? C’est le pari qu’ont fait 6 entreprises (Aéroports de Paris, Ikea, Klesia, Le Groupe La Poste, Orange et Veolia Propreté).
Plus de 150 salariés se sont prêtés au jeu et ont exprimé leur vision de la diversité au travail de façon humoristique, décalée ou artistique, mais toujours engagée.

Plus de 200 photos ont été examinées par un jury composé de personnalités : Reza (Photographe), Stéphane Roussel (Directeur à la Direction Générale de Vivendi et Porte-parole de la Charte de la Diversité), Maryvonne Lyazid (Adjointe au Défenseur des Droits), Fadila Mehal (Directrice Culture et Médias de l’ACSé) et Philippe de Gibon (Directeur Général de Convers).

David Liouville, salarié d’Orange a remporté le « Prix de l’esthétique » avec cette photo portant le nom de : « Tous différents même job« .
"Tous différents même Job" by David Liouville, Orange

Mobilisnoo adresse ses félicitations à David pour cette superbe photo qui semble reprendre les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT*.

Orange a souhaité, via ce concours, que s’expriment la créativité et la sensibilité des salariés sur ce que représente pour eux la diversité au quotidien dans le monde professionnel.
Une façon originale de communiquer sur les stéréotypes.

Cette exposition itinérante permettra de contempler l’ensemble des photos sélectionnées dans les 6 entreprises concernées….

Découvrez ci-dessous, les autres prix attribués pour ce concours photos dans les autres entreprises :

*LGBT = Lesbienne, Gay, Bisexuel-le-, Trans.
A noter que l’objectif de David n’était pas de mettre en scène le drapeau LGBT mais de mettre en avant que : ‘peu importe notre couleur, notre « forme », notre taille on est tous différents pour un même job’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *