Réseau LGBT

4 adhérents de Mobilisnoo acteurs dans « Coming-In »

 

Olivia, Caroline, Dominique et Jonathan, 4 membres de Mobilisnoo et salarié-e-s d’Orange sont les « stars » du film documentaire de la clairière productions, intitulé « Coming-in« .

Un film sur l’importance de la qualité du climat en entreprise pour les personnes LGBT.

En cas de dysfonctionnement de ces vidéos, cliquez sur ce lien Vimeo.

Épisode 1 : Vivre invisible

Épisode 2 : Se dévoiler

Épisode 3 : Vivre dévoilé

Retrouvez aussi le film long (28mn) 
Coming In : La parole aux salarié(e)s LGBT en entreprise.

Recevoir les infos de Mobilisnoo

« Écrit et réalisé par Marlies Demeulandre, une série de films sur l’orientation sexuelle en entreprise.
Huit salariés issus de 3 grandes entreprises (GDF SUEZ, Orange, Accenture) se sont portés volontaires pour témoigner de leur expérience personnelle.

Une prise de parole courageuse et d’une grande sincérité.

Courageuse car en 2014 selon l’association LGBT L’Autre Cercle deux tiers des personnes LGBT (lesbiennes, Gays, Bi, trans) n’osent pas dévoiler leur orientation sexuelle en entreprise de peur du regard des autres ou, bien plus, de conséquences sur leur évolution professionnelle.
Se raconter à visage découvert c’est donc aujourd’hui encore prendre un risque.

Sincère car les 8 personnages qui composent ces films racontent leur trajectoire de vie en entreprise sans rien cacher de leurs ‘petits arrangements’ et de leurs stratégies de masque pour s’intégrer et jouer le jeu de la ‘normalité’ hétérosexuelle, au risque de se perdre parfois. »

(Source : La clairière productions)

5 commentaires

  1. Ces témoignages sont très sensibles et éclairent d’une façon très utile, je trouve, cette problématique en entreprise, dont on ne parle pas au quotidien.

    Je souhaite saluer l’initiative de ces fims et aussi le courage et la sincérité des salariés qui témoignent.

    Merci pour cet éclairage
    Caroline

  2. Je suis touché par ces films, cela me parle. il faut que la tolérance et le respect soit le maitre mot dans notre société civile et dans le monde professionnelle.nous sommes tous des êtres humains et nous nous devons tous le respect de ce que nous sommes et de ce que nous vivons

  3. Je félicite l’initiative et l’encourage.
    Mais cela sent le politiquement correct pour se rappeler aux bons souvenirs des LGBT en entreprise.
    En fait, il aurait fallu que ce genre de film n’existe pas…
    Je veux bien contribuer à la prochaine série avec un épisode 4; se reconstruire où l’hsitoire d’un salarié qui se bat depuis 14 ans !!!!

    Bref… Continuez ce genre d’initiative !!

  4. Ca fait du bien de voir qu’enfin les choses semblent avancer. Je n’ai fait mon « coming out » professionnel qu’avant de partir en TPS… J’aurai rêvé le faire avant, mais, me semble t-il, ce n’était pas très possible. J’aurai eu trop peur de n’être plus regardé comme Jean-Luc le collègue, le mec « sympa », mais seulement que comme Jean-Luc « le PD ». Bravo à tous ces intervenants courageux, car c’est bien, comme le dit l’une d’entre eux, par la visibilité que les choses se débloqueront peu à peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *