Engagements

Stéphane Richard signe la pétition « Agressions contre les homos : assez ! »

L'Express du 21 au 27 novembre 2018. L'Express Couverture

Cette semaine, L’Express a publié  un dossier complet sur les violences homophobes « Un homo agressé toutes les 33 heures, assez ! » avec 6 témoignages poignants de victimes,  une enquête sur les agresseurs et un appel aux politiques à réagir : les personnalités se sont mobilisées !

Stéphane Richard, PDG d’Orange,  fait partie des 31 premiers signataires de la pétition « Agressions contre les homos : assez ! » lancée par L’express.

Ces actes nous concernent tous. Trente-et-une personnalités le clament dans un appel aux politiques. Partagez-le. Signez-le !

Fier·e de travailler dans une société comme Orange, où nos dirigeant·e·s prennent position en faveur de la non-discrimination envers les populations LGBT+,  et renouvellent leur engagement pour la diversité et l’égalité de droits et de traitement, pour toutes les personnes quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité sexuelle ou de genre.

Signer la pétition sur change.org

#humaninside #proudtobeorange


 

L’express a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron, Président de la République, Edouard Philippe, Premier ministre, Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, Nicole BELLOUBET, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Agressions contre les homos : assez !

Plus une semaine ne se passe dans notre pays sans que l’on apprenne l’agression d’une homosexuelle ou d’un homosexuel ; sans que l’un d’entre eux n’affiche sur les réseaux sociaux – en guise de signal d’alerte – son visage ecchymosé par un passage à tabac. Un jour, c’est un couple d’hommes qui se fait frapper et cracher dessus par un chauffeur VTC pour avoir osé s’embrasser dans sa voiture. Un autre, ce sont deux femmes rouées de coups à un arrêt de bus pour avoir, elles aussi, échangé un baiser. Un autre, c’est un couple de lesbiennes, encore, attaqué à l’eau de javel à la Braderie de Lille… On n’en finirait pas d’enchaîner les exemples tant ils sont nombreux.

Aux derniers pointages du ministère de l’Intérieur, 1026 infractions homophobes ou transphobes avaient été relevées en 2017, dont 262 pour les seules agressions physiques. Soit une toutes les trente-trois heures. Et, sur les neuf premiers mois de 2018, les plaintes ont encore crû de 15%. La façon dont une société traite les homosexuels constitue un indicateur indiscutable du degré de liberté, de santé et d’évolution de ladite société. Alors, réagissons. Les agressions homophobes ne concernent pas les seuls homos. Elles nous concernent tous. Il est grand temps que la société civile s’empare de cette nécessaire colère. Et que les politiques prennent enfin des décisions à la hauteur.

Signer la pétition sur change.org

Premiers signataires :

Brahim Asloum (boxeur), Elisabeth Badinter (philosophe), Robert Badinter (avocat, ancien ministre), Benjamin Biolay(chanteur), Elodie Bouchez (actrice), Pascal Bruckner(essayiste), Michel Cymes (médecin), Vincent Delerm(chanteur), Ruth Elkrief (journaliste), Elisabeth de Fontenay(philosophe), Florence Foresti (humoriste), Marcel Gauchet(philosophe), Jeanne Herry (réalisatrice), Axel Kahn (médecin), Anne Lauvergeon (chef d’entreprise), Philippe Lefebvre(acteur), Gilles Lellouche (acteur), Thierry Marx (cuisinier), Guillaume Meurice (humoriste), Alexis Michalik (metteur en scène), Eric Dupond-Moretti (avocat), Vincent Moscato(rugbyman), Eric Naulleau (chroniqueur), Audrey Pulvar(journaliste), Stéphane Richard (PDG d’Orange)Muriel Robin(humoriste), Anne Sinclair (journaliste), Lilian Thuram(footballeur), Marc Trévidic (magistrat), Gaspard Ulliel (acteur), Alain Weill (PDG d’Altice France – entreprise propriétaire de L’Express)

Copyright – L’Express du 21 au 27 novembre 2018 – L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *