Engagements

Rétrospective des affiches Mobilisnoo.

Depuis 2010, tous les 17 mai, lors de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie – IDABLHOTI*, Mobilisnoo édite ses affiches de sensibilisation contre les LGBTphobies, à destination de toutes les unités du Groupe Orange en France.

Nous vous proposons de les retrouver ci-dessous :

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos idées d’affiche, grâce à la rubrique « commentaires » ci-dessous, ou depuis nos réseaux sociaux.

Dernière mise à jour : mai 2020.

2010

2011

2012

2014

2015

Français
English

2016

Mobilisnoo et les organisations syndicales d’Orange s’unissent contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.

Français
English
Español

2017

Le 17 mai 2017, pour la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, Orange et Mobilisnoo s’unissent pour sensibiliser tou·tes les salarié·es du Groupe Orange !

Français
English

Depuis 2017, le même slogan est repris sur chaque affiche.

« Chez Orange, seules les compétences comptent »

2018 à 2020

Si vous souhaitez vous procurer ces affiches en grand format numérique, merci de nous le faire savoir via notre formulaire de contact.


IDABLHOTI (International Day Against Biphobia,Lesbophobia, Homophobia, Transphobia and Intersexphobia), IDAHOT, IDAHOTB ou IDAHOBIT selon l’acronyme employé, désignent le 17 mai comme Journée internationale contre les LGBTIphobies. Une date symbolique choisie pour commémorer la décision de l’OMS le 17 mai 1990 de ne plus considérer l’homosexualité comme une maladie mentale. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre toutes formes de LGBTIphobies.

1 commentaire

  1. Une campagne d affichage c est bien.
    Y a-t-il quelques choses de prévu ? Dans les différents services. Les personnes réagisse t elle face à cette affiche se sentent elle concerner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *