Engagements

Mobilisnoo signe la charte « Sport & Trans »

Le 26 octobre 2016, Mobilisnoo a signé la charte « Sport et Trans » et a apposé le label éponyme sur son site internet.

Cette Charte a pour objectif de faciliter et promouvoir l’inclusion des personnes trans et de favoriser leur pratique sportive, de lutter contre les discriminations liées à l’identité de genre dans le sport.

Elle vise également à faire connaître les besoins spécifiques des personnes trans auprès des autorités sportives, des structures fédérales, des organisateurs d’événements et des responsables associatifs.

Les associations Acceptess-T, Outrans et la FSGL sont à l’initiative de cette charte.

En la signant, Cyril Bauchais, président de l’association, précise sur ce communiqué, pourquoi Mobilisnoo a décidé de soutenir cette initiative.

« Bien trop souvent, les personnes trans sont victimes de discriminations. Elles le sont dans leur vie personnelle, malheureusement, mais aussi dans leur vie professionnelle.
En tant que réseau LGBT de l’un des plus gros employeurs de France, Mobilisnoo n’a de cesse de sensibiliser les salarié-e-s de l’entreprise Orange à la lutte contre les LGBTphobies dans l’entreprise, et aussi hors de celle-ci.
Il nous parait naturel de soutenir la Charte « Sport & Trans » et ainsi d’aider à la diffuser au sein de nos communautés internes et externes pour contribuer à faire cesser la transphobie. La pratique du sport doit rester un plaisir pour toutes et tous, peu importe son orientation sexuelle ou son identité de genre.
Chacun doit pouvoir s’épanouir en pratiquant l’activité physique qu’il choisit, sans avoir à craindre d’être discriminé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *