Engagements

Mobilisnoo à la marche des fiertés de Paris

C’est avec d’excellentes nouvelles venant des États-Unis que la marche des fiertés s’est déroulée dans les rues de Paris ce samedi 27 juin. Les participants étaient reboostés et d’autant plus motivés pour défiler derrière le mot d’ordre de l’Inter-LGBT « Mutliples et indivisibles ».

Cette année Mobilisnoo avait son propre char et nos bénévoles ont mis du cœur à sa décoration et à son escorte le long du parcours. Sous un soleil éclatant, qui nous a fait oublié les aléas de l’année dernière, le cortège s’est élancé aux alentours de 14h30 pour rejoindre la place de la République après plusieurs belles heures de défilé.

Dans la série des remerciements, nous saluons chaleureusement Sébastien qui a organisé notre présence sur la marche, ainsi que nos bénévoles Fabien, Nathalie, Alexandre, Patrick, David, Sébastien, Cyril et Philippe qui ont mis en place le char de l’association, ainsi que Nicolas, Oli, Erik et Rodolphe qui nous ont rejoint pour le défilé.

Et cette marche a été rendue belle aussi et surtout grâce à notre DJ adoré Thierry, alias Vdj Docterry qui a mis le feu autour du char!!

Nous vous proposons par les quelques images qui suivent de retrouver l’ambiance qui a guidé cette journée et qui a suivi le lendemain avec le pic-nic dans un parc parisien.

 

A l’heure où nous écrivons et publions cet article, nous avons une pensée émue pour nos amis turcs dont la pride a été violemment réprimée par la police à Istanbul.
La marche des droits LGBT est encore longue dans nombre de pays, et notre présence dans les rues de Paris et ailleurs est aussi là pour envoyer des messages de soutien.

Préparation du char…

Et en avant la marche…

4 commentaires

  1. C’était vraiment un beau défilé ! Un char haut en couleurs avec sa belle jupe fushia, de la musique à fond, des stickers à coller sur tout le monde, et heureusement une météo clémente.
    Et dire que j’ai loupé le pic-nic le lendemain…

  2. les assosciations pro comme Mobilisnoo sont essentielles pour les salarié(e)s, elle apportent à l’entreprise la voix des minoritaires; homosexuels, bi, trans. Nous devons être visibles pour être respectés pour ce que nous sommes, des êtres humains comme les autres avec les mêmes droits, entre autre celui d’être parents, d’être libres de vivre au milieu des autres sans avoir à se cacher et à subir des moqueries ou insultes. que l’on regarde nos coeurs au lieu de regarder notre apparence ou notre sexualité.
    ja’ i fait la marche des fiertés de Ly

  3. j’ai sans douté dépassé le nombre de caractères, d’où la dernière phrase un peu space…je continue donc.
    j’ai fait la marche des fiertés de Lyon et je n’ai pas pu me joindre à vous pour Paris, mais je vais venir pour existrans à
    paris, on se verra donc
    bises à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *