Engagements

Marches des Fiertés 2019

2019 marque le 50e  anniversaire des émeutes de Stonewall. Cette année, les marches des Fiertés célébraient à la fois les combats passés et à venir.

Les émeutes de Stonewall sont une série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York, au Stonewall Inn dans le quartier de Greenwich Village. Souvent considérées comme le 1er exemple de lutte des gays, lesbiennes, bisexuel·le·s et transgenres contre un système soutenu par les autorités et persécutant les homosexuel·le·s. Pour beaucoup d’entre nous, ces émeutes représentent le moment symbolique marquant la réelle éclosion du militantisme LGBT, aux États-Unis et partout dans le monde.

Mobilisnoo était présent dans différentes régions et villes de France : Toulouse, Bordeaux et Paris.

Mobilisnoo réaffirme son engagement auprès de tou·te·s les salarié.e.s et collaborateur·rice·s du Groupe Orange en dynamisant son activité sur l’ensemble du territoire, l’un de ses principaux chantiers depuis 2017 avec « un référent·e local·e dans chaque région ».


Toulouse – 25e Marche des Fiertés LGBTQI+

Affiche 25e Marche des fiertés LGBTQI+ 2019 ToulouseLe 8 juin 2019, se tenait la 25e édition de la Marche des Fiertés LGBTQI+ organisée par l’association Pride Toulouse. Plus de 30 000 personnes étaient attendues pour cette 2ème Marche de France !

25 ans de combats, 25 ans de luttes, 25 ans de marches… De Stonewall au Capitole, de l’oppression à la fierté !

Avec le soutien renouvelé de la boutique Orange Toulouse

Pour la 2e année consécutive, l’équipe de la Très Grande Boutique (TGB) Orange Toulouse Alsace-Lorraine s’est associée à Mobilisnoo pour cette journée de mobilisation. Toujours à l’initiative de la création d’un nouveau flyer de soutien distribué en boutique, sans compter leur participation active sur le stand Mobilisnoo dans le Village associatif.
Un grand MERCI !

Le matin, rendez-vous à la boutique Orange pour lancer cette journée de mobilisation avec toute l’équipe de la TGB, et Xavier, notre référent Occitanie et les autres membres du Conseil d’Administration de Mobilisnoo, Ludovic, NathalieNicolasOlivierFabien accompagné de John, venus les soutenir pour l’événement.

Ensuite, direction la place du Capitole, sur le Village associatif pour ouvrir le stand Mobilisnoo. Accompagné d’Adeline de la TGB Toulouse Alsace-Lorraine, toute l’équipe a pu accueillir les nombreux visiteurs tout au long de la journée.

Vers 15h, départ de la marche populaire et revendicative, depuis la place du Capitole, dans les rues de Toulouse en suivant le parcours annoncé, malgré les alertes de manifestations perturbatrices.

Place du Capitole aux couleurs Rainbow

Et pour conclure cette journée à la fois, militante et festive, l’équipe s’est retrouvé pour assister aux illuminations de la mairie sur la Place du Capitole.


Bordeaux – 24e Marche des Fiertés 2019

Le dimanche 16 juin 2019, se sont réunies près de 10 000 personnes pour défiler à travers Bordeaux, avec un parcours inédit.

De Stonewall à Bordeaux
Un passé toujours présent !

Le rendez-vous est donné, allée Serr, sur la rive droite pour le village associatif. Le stand Mobilisnoo s’organise pour accueillir le public avec une belle équipe composée de Ludovic, notre référent Nouvelle-Aquitaine, Simon, les 2 NicolasXavier, accompagnés d’une adhérente Magali et sa fille, toutes deux venues de Toulouse, heureuses de participer à leur 1ère Pride aux côtés de l’association.

Les discours des associations LGBT+ donnent le ton : PMA pour toutes, fin des agressions physiques et verbales, arrêt de l’invisibilisation des personnes transgenres ou intersexe… les revendications restent encore nombreuses.

Puis, la marche militante et festive s’engage pour une traversée spectaculaire sur le pont de pierre, pour rejoindre la rive gauche, se rendre sur les cours Victor Hugo, Pasteur et d’Albret, et rejoindre ensuite la place de la Victoire, au coeur de Bordeaux.


Paris – 41e édition de la Marche des Fiertés LGBT+

Affiche Marche des fiertés LGBT+ 2019 Paris Île-de-FranceLe samedi 29 juin 2019, la 41e édition de la Marche des Fiertés LGBT+ à Paris IdF 2019, organisée par l’inter-LGBT, est partie sous un soleil de plomb de la Gare Montparnasse pour rejoindre la Place de la République,  avec toutes les associations derrière un seul mot d’ordre : « Filiation, PMA : marre des lois à minima ».

Les associations professionnelles Mobilisnoo et l’Autre Cercle ont défilé sur un char commun, accompagnées des 6 réseaux Pride des entreprises : Atos Pride, Aviva Pride, BNP Paribas Pride, Dell Pride, Equal! (NOKIA), Open&Out (Johnson & Johnson) en pleine alerte canicule.

8 associations professionnelles LGBT+ et réseaux Pride ensemble, rassemblés sur un même char

Pour un monde professionnel épanouissant, inclusif et respectueux des personnes dans toutes leurs diversités, quelque soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, car :

Au travail, seules les compétences comptent !

Un grand MERCI à l’équipe organisatrice, Emeline, Florian, Julien et Nicolas pour ce superbe char.

MERCI à tous les bénévoles pour leur participation active et sans faille, du montage au démontage, sous un soleil de plomb.

Aussi un grand MERCI à l’ Inter-LGBT et tous ses bénévoles, sans qui cette 41e édition n’aurait pas eu lieu !


Rejoignez-nous, adhérez et soutenez les actions de Mobilisnoo

Pas besoin d’être salarié·e Orange ou / et LGBT+ pour devenir adhérent·e Mobilisnoo.

Que vous soyez salarié·e du Groupe ou de ses filiales, ou bien collaborateur·rice chez Orange, allié·e ou simple sympathisant·e, vous pouvez adhérer et rejoindre Mobilisnoo »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *