Engagements

7e édition IDAHOT chez Orange

Le 17 mai 2017, pour la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, Orange et Mobilisnoo s’unissent pour sensibiliser les salarié-e-s du Groupe !

Prise de parole de Fabienne Dulac (Directrice Exécutive Orange France), témoignages de salarié-e-s, campagne d’affichage, relais sur les réseaux sociaux….

Orange et Mobilisnoo mettent en lumière cet évènement mondial, tant en France qu’à l’international*.

Les objectifs de cette campagne sont :

  • de rappeler l’importance de créer un environnement de travail inclusif pour toutes et tous, quelle que soit sa singularité chez Orange,
  • de s’engager envers les salarié-e-s du Groupe sur les sujets LGBT*
  • de sensibiliser à la question LGBT, en cohérence avec les engagements de la charte de l’Autre Cercle signée par Orange en 2013.

Mobilisnoo vous propose de découvrir ci-dessous, l’affiche de sensibilisation (en Français et en Anglais), et de la télécharger en format imprimable :

*LGBT= Lesbienne, Gay, Bi et Trans.
*dans les pays participants.

4 commentaires

  1. Hello c’est super d’avoir réussi à mettre le logo officiel d’Orange et celui de Mobilisnoo sur l’affiche, belle reconnaissance !!
    Est-ce qu’on pourra aura une petite bannière comme l’an dernier pour mettre à jour son image de fond sur twitter ? Merci et bises !

  2. Belle affiche effectivement!! Mais ce n’est qu’une affiche, aucune sensibilisation en interne, aucun discours des DO, ce ne sont pas les affiches qui changeront les mentalites des responsables.
    Mais que font les dirigeants lorsque les collaborateurs homosexuels chez Orange sont victimes de railleries, de moqueries, de rumeurs degradantes, surtout lorsque cela provient de la direction?? Victime de ces faits, on m’a propose de changer de poste!!!! Est ce cela la lutte contre l’homophobie chez Orange??

    1. Bonjour Mrs Dalloway,

      J’ai essayé de vous contacter sur le mail que vous avez laissé sur ce message sans succès…
      Je vous reste disponible si besoin; n’hésitez pas !

      Sachez toutefois qu’il vous est possible de laisser (en tout anonymat), un témoignage sur ce qui vous arrive au sein du Groupe, en suivant ce lien : http://www.mobilisnoo.org/faire-un-temoignage, permettant ainsi à Mobilisnoo de pouvoir vous aider.

      Bien à vous.
      Cyril, président de Mobilisnoo.

  3. bonjour,
    et bien moi je ferais remonter cette info directement auprès e La directrice d’Orange si j’étais toi. Puisque Orange fait une telle pub, Mme dulac n’a qu’à assumer jusqu’ ‘au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *