Engagements

IDAHOT2016 chez Orange

IDAHOT-COVER-Mobilisnoo

Pour la première fois en France, sur une affiche réalisée par Mobilisnoo, toutes* les organisations syndicales du Groupe Orange s’unissent contre les LGBTphobies !

En 2016, Mobilisnoo lance un partenariat inédit et exclusif en France réunissant sept organisations syndicales d’Orange à ses côtés, pour lutter contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie à l’occasion du 17 mai, journée internationale IDAHOT.

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, FO, SUD, UNSA et Orange Ensemble, ont unanimement décidé d’unir leur voix pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre au sein du Groupe.

« Orientation sexuelle, identité de genre, zéro discrimination dans l’entreprise, c’est possible ! » est le slogan choisi cette année en France, pour l’affiche réalisée par Mobilisnoo.

Cette même affiche, sera aussi déclinée en 2 autres langues (Anglais et Espagnol) et sera diffusée sur les réseaux sociaux de Mobilisnoo, dès le 12 mai.

«C’est une avancée extraordinaire que ce partenariat avec les organisations syndicales. On n’avait jamais vu ça avant ! Je suis fier de constater que certain sujets sont pris à bras le corps par l’ensemble des acteurs sociaux ! Je les remercie toutes, unes à unes, très chaleureusement.» a indiqué Cyril Bauchais, président de Mobilisnoo sur sa page Facebook.

Pour découvrir en exclusivité les affiches de Mobilisnoo, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !

 

Communiqué de presse disponible ici.
*CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, SUD, UNSA, Orange Ensemble; sauf CGT n’ayant pas répondu à nos diverses sollicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *