Engagements

Fabienne Dulac accompagne la visibilité des LGBT d’Orange

fabienne-dulac-mobilisnoo

Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange, témoigne dans le nouveau livre de l’association l’Autre Cercle, intitulé ‘Mon employeur a fait son Coming Out.

Le 29 novembre 2016, lors de son traditionnel colloque annuel, l’Autre cercle a présenté la sortie de son nouveau livre dans lequel 50 dirigeant-e-s et élu-e-s s’engagent et témoignent et où 30 salarié-e-s et agents LGBT* leur répondent.

Fabienne Dulac, Laurent Depond (Ex Directeur de la diversité Orange), Claire Lamberti (Salariée Orange et administratrice de Mobilisnoo) et Eric Corbin (salarié Orange) y font leur témoignage.

« La montée en visibilité des LGBT est un mouvement sociétal fort que nous devons accompagner au mieux »,
explique Fabienne Dulac dans l’ouvrage.

Fabienne Dulac souligne aussi, que ‘recréer de la conflictualité n’est pas la bonne méthode’ lorsqu’il s’agit de mettre cette question sur la table. Il faut l’aborder de manière apaisée, au rythme de notre société.
Elle indique par ailleurs le soutien du Groupe Orange à son réseau interne : Mobilisnoo.

Claire Lamberti

Claire Lamberti, administratrice de notre association en charge des questions Trans a, elle aussi, pris la parole en racontant son histoire personnelle, mais aussi sa rencontre avec Mobilisnoo ainsi que l’aide qui lui a été apportée et aussi sa situation aujourd’hui au sein d’Orange.

 

Mobilisnoo tenait à féliciter Fabienne Dulac pour sa prise de position sur le sujet LGBT, et la remercier de soutenir Mobilisnoo depuis déjà plusieurs années.

Découvrez l’intégralité de ces témoignages en vous procurant dès aujourd’hui ce très bon livre de l’association l’autre cercle, avec des moments de vies, des paroles engagées et des résolutions fortes….

 

*LGBT= Lesbienne, Gay, Bi et Trans.
Témoignages pour Orange, à partir de la page 140 du livre de l’autre Cercle
« Mon employeur fait son Coming Out » livre de L’autre Cercle, novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *