Engagements

Ensemble pour lutter contre les LGBTphobies

Les ministères économiques et financiers, le Groupe Orange, ainsi que COMIN-G et Mobilisnoo, les associations LGBT+ de ces entités, s’associent dans la prévention pour les collaborateur·rices LGBT+ au travail. Retour sur notre rencontre fin 2019, afin de partager sur nos bonnes pratiques, communes et respectives.

Afin d’exposer ces dernières, le premier projet de cette nouvelle collaboration est une courte vidéo, avec les femmes et les hommes qui portent ces sujets. Les points abordés sont les suivants :

  • La politique diversité et l’engagement des deux entités;
  • Le travail réalisé entre les 2 groupes et leurs associations LGBT+;
  • Le fonctionnement respectif de ces associations, et leurs actions communes;

A l’occasion du 17 mai Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, nous vous invitons à découvrir en vidéos de quelles manières ces acteurs s’engagent.

Ce support sera utilisé pour les futurs événements LGBT+ des Ministères, d’Orange, et des 2 associations LGBT+ tout au long de l’année 2020.

Les associations COMIN-G et MOBILISNOO avaient déjà travaillé ensemble. Dernier exemple en 2016, dans le cadre de la Quinzaine des Fiertés Parisienne, dans les locaux d’Orange, avec l’organisation d’une table ronde autour de la Transidentité en entreprise.
Re-vivez la table ronde du 28 juin »

Le tournage a eu lieu fin 2019, dans les locaux du ministère à Bercy. En voici les acteur·rices :

  • Fabrice Thévaux : Délégué à la diversité et à l’égalité professionnelle – Ministères économiques et financiers
  • Sylvain Rouzel-Boisgontier : Président de l’association COMIN-G
  • Jessy Chanony : Vice-présidente de l’association COMIN-G
  • Olivier Orluc : Directeur Diversité – Orange France
  • Fabien Bouyer : Président de l’association MOBILISNOO
  • Claire Lamberti : Vice-présidente de l’association MOBILISNOO

Cette collaboration n’a pas vocation à rester sans suite. En effet, il est question ici de porter des projets communs, entre les Ministères économiques et financiers, le Groupe Orange, et les associations COMIN-G et MOBILISNOO. Il s’agit donc d’une première étape pour lutter, ensemble, contre les LGBTphobies.

Au travail, seules les compétences comptent !


COMIN-G est l’association des personnels LGBT des ministères économiques et financiers et leurs ami(e)s. Membre de l’association Homoboulot, COMIN-G a pour objet la lutte contre les LGBT-phobies, la prévention santé, notamment la lutte contre le SIDA, ainsi que l’organisation d’actions de convivialité. En savoir plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *