Engagements

Baromètre social Orange : nouvelle campagne

visuel baromètre social

L’évolution de la qualité sociale est régulièrement mesurée chez Orange, notamment au travers du baromètre social en lien avec le contrat social.

La 13e campagne semestrielle du baromètre social s’effectue par appels téléphoniques auprès de 4 400 salarié.e.s en France à partir du 2 mai.
Ce baromètre social biannuel, lancé en France en juin 2010 est l’un des moyens pour Orange d’évaluer régulièrement la qualité sociale et de suivre l’ancrage du contrat social dans le quotidien de travail.

L’institut de sondage CSA, organisme externe, qui réalise le sondage, sélectionne les salariés interrogées de façon aléatoire et sans communiquer leur nom à l’entreprise.
Aussi, ils seront peut-être sollicités par téléphone ou par email, pour répondre à cette enquête qui aborde des questions relatives à leur quotidien au travail.

L’entretien ne dure pas plus de 20 minutes.
Les managers doivent garantir les conditions d’accès et de confidentialité nécessaires à la bonne réalisation du sondage.

Si vous faites partie des personnes sélectionnées, votre avis est donc très important.
C’est aussi pour vous l’unique moment de parler de votre orientation sexuelle et identité de genre afin que votre avis sur l’inclusion des LGBT chez Orange, soit considéré par un organisme extérieur.

*Visuel de l’article sous Copyright d’Orange.