Engagements

Baromètre social chez Orange

Pour cette nouvelle campagne qui se déroulera du 14 novembre au 2 décembre 2016, 4 000 salariés Orange seront contactés pour répondre par téléphone au questionnaire de l’équipe du baromètre social.

15 000 autres salariés seront quant à eux invités à répondre en ligne aux questions du baromètre actuel ainsi qu’à de nouvelles questions sur la promesse Orange.
(Cette promesse incarne la stratégie Essentiels2020 qui s’articule autour de plusieurs priorités.)

Si vous êtes contactés, sachez que le questionnaire va vous permettre aussi de parler de sujets qui ne sont pas prévus de base dans le sondage, mais pour lesquels vous pouvez donner votre avis ou ressenti (par exemple le traitement des sujets LGBT* chez Orange) (Voir ci-dessous)

Mobilisnoo vous encourage à remonter tout ce qui vous semble positif ou ce qui, au contraire, reste encore à faire sur les sujets liés à l’orientation sexuelle et l’identité de genre, au sein de notre entreprise.


 

Voici les emplacements dans le sondage qui peuvent vous permettre de donner votre opinion concernant les sujets LGBT chez Orange :

  1. Rubrique « La stratégie de l’entreprise », question « Mon entreprise favorise la diversité et l’égalité des chances ».
  2. Rubrique « Favoriser l’engagement de chacun », question « Orange favorise-t-elle l’expression de chacun ».
  3. Rubrique « Favoriser l’engagement de chacun », question « Le climat de travail chez Orange est bienveillant ».
  4. Rubrique « Favoriser l’engagement de chacun », question « Mon manager traite tous les membres de mon équipe de manière juste et équitable ».
  5. A la fin du questionnaire, un champs « remarques et suggestions » vous permet d’en dire plus sur les sujets LGBT si besoin.

 

*LGBT= Lesbienne, Gay, Bi et Trans.

1 commentaire

  1. Merci d’insister plus fortement sur la communication lgbt. Je travaille en’ boutique et je n’y vois jamais d’affiches concernant le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *