Engagements

Marches des fiertés 2018 sur toute la France

Cette année, Mobilisnoo a participé à pas moins de 6 Marches des fiertés dans différentes régions et villes de France : Bordeaux, Toulouse, Metz, Lyon, Paris et Montpellier.

Ainsi, Mobilisnoo réaffirme son engagement auprès de tou.te.s les salarié.e.s du Groupe Orange en dynamisant son activité sur l’ensemble du territoire, l’un de ses principaux chantiers 2017-2018 avec l’installation de nouveaux référents locaux.

Bordeaux – 23e Marche des fiertés LGBT+

Ce samedi 2 juin, la Marche des fiertés organisée par l’association Le Girofard – Centre LGBT Bordeaux Aquitaine,  a été une parade, pleine de couleurs, de revendications et de gratitude. Partis de la place de la République en chantant et en dansant pour arriver en fin d’après-midi à la Victoire, et rejoindre le village des associations. Cette édition 2018 de la Pride, d’excellente tenue, a permis à toute une jeune génération de venir saluer l’engagement de leurs aînés.

L’équipe est prête à Bordeaux

Mobilisnoo était fièrement représenté par la nouvelle équipe locale Nouvelle-Aquitaine menée par Ludovic, Pierrette et Simon, accompagnée des membres du bureau Fabien et Nicolas venus les accompagner pour leur 1ère marche sous les couleurs Mobilisnoo.

Pierrette et Simon
Pierrette et Simon sont dans la place ! Fiers de porter les couleurs Mobilisnoo.

« Ce samedi, nous avons marché avec un temps magnifique, une équipe Mobilisnoo au top, et une visibilité de l’asso lumineuse sur le village associatif. Je suis fier d’avoir pu participer à cette Marche des fiertés sous les couleurs de Mobilisnoo. »
Ludo – référent Nouvelle-Aquitaine

Toulouse – 24e festival et marche des fiertés LGBTQI
« Nos corps, nos vies, nos droits ! »

Samedi 9 juin, 24e édition de la Marche des fiertés organisée par l’association Pride Toulouse, et toujours autant de monde pour revendiquer une égalité de droit avec 30 000 personnes d’après les organisateurs (14 000 selon la police N.D.L.R.) et animer le centre de Toulouse.

Dès 9h Xavier, notre nouveau référent Occitanie, était prêt sur le stand Mobilisnoo du Village associatif, place du Capitole à Toulouse. Accompagné d’Adeline, Johnny et Patrick de la TGB Toulouse Alsace-Lorraine, ensemble, ils ont pu accueillir les nombreux visiteurs tout au long de la journée.

« Chez Orange, seules les compétences comptent. Et c’est grâce aux compétences de chacun.e que nous avons pu faire cette journée à la Pride de Toulouse. Merci à chacun.e pour leur accompagnement. »
Xavier – référent Occitanie

Nous remercions toute l’équipe de la TGB Toulouse Alsace-Lorraine pour leur initiative avec la création d’un flyer de soutien distribué en boutique, un soutien de taille, sans compter leur participation active à cette journée de mobilisation. Un grand MERCI !

METZ PRIDE DAY – 16e Marche des fiertés LGBTQ

Samedi 9 juin, la 16e édition de la Marche des fiertés à Metz a rassemblé plus de 5 000 personnes aux côtés de Couleurs Gaies dans les rues messines. La manifestation s’est révélée festive et revendicative. Le mouvement LGBT défendait l’accès pour toutes les femmes à la procréation médicalement assistée.

Un petit clin d’oeil à l’équipe du Smartstore Metz rapidement saluée pendant la marche.

Mobilisnoo était présent sur le stand de Couleurs Gaies dans le Rainbow Village (village associatif) avec Nicolas aux cotés des associations EnerGAY (association LGBT+ des Groupes EDF, Engie et industries électriques et gazières) et l’Inter-LGBT, organisateur de la Marche des fiertés de Paris le 30 juin prochain, à laquelle Mobilisnoo a participé aussi.

Lyon – Marche des fiertés LGBTQI

Samedi 16 juin, cette 23e édition de la Marche des Fiertés s’est élancé depuis la Place Bellecour avec le mot d’ordre cette année « PMA sans conditions, l’égalité n’attend plus ! ».

Mobilisnoo était présent sur le village associatif aux côté d’ EnerGAY (association LGBT+ des Groupes EDF, Engie et industries électriques et gazières).

Paris – Marche des fiertés

Samedi 30 juin, la Marche des fiertés de Paris a défilé derrière le mot d’ordre « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! ».

Alors que la coupe du monde de football se déroule en Russie, des foules acclament des joueurs pendant que des personnes LGBT sont torturées, pourchassées et tuées. Nous nous mobilisons contre les discriminations et les violences subies par les personnes LGBTQI+, dans les milieux sportifs comme dans le reste de leurs vies, car le sport est révélateur de l’état d’esprit de notre société.

Cette année, le réseau Mobilisnoo s’est associé avec les associations EnerGAY et Autre Cercle Île-de-France pour réaliser un char avec le mot d’ordre :

Pour un monde professionnel inclusif
Dessin de Deligne – Crédits Iconovox

Accompagné des nombreux adhérent.e.s et bénévoles des 3 associations, le char a suivi le parcours depuis la Place de la Concorde, pour rejoindre la Place de la République, au rythme du gros son de notre DJ Thierry, que vous trouverez régulièrement au bar Le Quetzal.

Post marche – Dîner EnerGAY Mobilisnoo

Pride Montpellier – Marche des diversités

Samedi 21 juillet, la marche organisée par Fiertés Montpellier Pride s’est élancé de la Place Royale du Peyrou, pour rentrer dans les rues de la ville, avec une pause discours sur la Place de la Comédie, avant de reprendre vers le Boulevard Bonne Nouvelle jusqu’au Peyrou.

Un mot d’ordre, une simple question « Le mariage fête ses 5 ans. Nos droits sont-ils en marche ? »

Une nouvelle fois, les 3 associations professionnelles EnerGAY, Mobilisnoo et Autre Cercle se sont retrouvés pour marcher ensemble derrière un même char.

Belle participation pour monter & démonter le char, et quel plaisir de défiler tou.te.s ensemble dans les rues de Montpellier, avec  notre DJ qui a su mettre le bon son pour faire danser la marche jusqu’au Peyrou.

Très beau moment à la fois engagé, militant et festif ! Sous un soleil de plomb, dans la joie et la bonne humeur !


Rejoignez-nous, adhérez et soutenez les actions de Mobilisnoo

Pas besoin d’être salarié.e Orange ou / et LGBT+ pour devenir adhérent.e Mobilisnoo.

Que vous soyez salarié.e du Groupe ou de ses filiales, ou bien externe à Orange, ou allié.e ou simple sympathisant.e, vous pouvez adhérer et rejoindre Mobilisnoo »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *