Convivialité

Mobilisnoo fête ses 10 ans à Bordeaux

Cette année, Mobilisnoo célèbre ses 10 ans ! Un anniversaire que nous souhaitions fêter avec vous toutes et tous ! Le rendez-vous était donné le week-end des 10 et 11 novembre à Bordeaux.

Retour en images

L’association est née en 2008, à l’initiative de 2 collègues témoins d’une situation à caractère homophobe dans l’entreprise. Depuis, Mobilisnoo, l’association LGBT+ du Groupe Orange et leurs ami·e·s, travaille au développement d’un environnement de travail ouvert, respectueux et inclusif,  avec pour principale mission, la lutte contre toutes formes de discrimination, liées à l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre.

Pourquoi Bordeaux ?

Depuis 5-6 ans environ, Mobilisnoo s’étend peu à peu en région, Strasbourg, Lyon, et plus  récemment Toulouse et Bordeaux. C’était important de fêter cet événement à Bordeaux.

En quelques mois, Ludovic, référent local Nouvelle-Aquitaine avec Pierrette et Simon, accompagnés d’un 1er cercle d’adhérent·e·s motivé·e·s et dynamiques, ont rapidement créé des stands sur différents sites professionnels, rendu visible Mobilisnoo auprès des directions et services d’Orange, avec des moments de convivialité réguliers pour échanger et parler des LGBT+ mais pas que, bien heureusement, sans compter de nouvelles synergies avec les associations LGBT+ locales et une 1ère participation à la marche des fiertés de Bordeaux.

La développement de Mobilisnoo en Nouvelle-Aquitaine reflète ce qu’on souhaite pour l’avenir de l’association dans toutes les régions, pour avoir une vraie portée nationale et que tous les collaborateurs et collaboratrices, LGBT+ ou non, puissent être sensibilisé aux questions LGBT+.

La soirée s’annonce animée…

Le rendez-vous est donné : samedi soir, à partir de 20h, au CoCo Loko, un bar engagé, sympathique et « ouvert » en plein centre-ville, au pied de la cathédrale Saint-André.

Une salle est privatisée pour l’occasion. Arnaud le barman de la soirée, nous attend. Pains surprises et mignardises… ça s’annonce bien.

Noémie Houston est notre maitresse de cérémonie…

… et nous fait l’honneur d’animer la soirée avec pas moins de 4 passages pour interpréter les chansons de ses égéries, Ysa Ferrer, Karen Mulder, Kylie Minogue, et pour finir Whitney Houston.

Petite séance photo parée de nos couleurs

Un anniversaire sans gâteau ? Jamais !

Noémie n’a pas résisté longtemps devant un tel gâteau : une mousse fruits rouges, entre 2 dacquoises amande, surmontée d’une mousse citron vert. Quelle fraîcheur, un délice !

Jusqu’au bout de la nuit…

… à en perdre la tête

Jusqu'au bout de la nuit

Pour les plus motivé·e·s, le brunch

Dimanche matin, rendez-vous dès 11h pour un brunch gourmand et bio, au Buro des possibles, rue Planterose à Bordeaux, à 2 pas de la basilique Saint-Michel, dans un espace zen & studieux, alliant salon de thé et espace de coworking éco-responsable.

Après une courte nuit pour certain·e·s, c’est l’occasion de nous retrouver, autour d’une table riche en couleurs et saveurs, partager un dernier moment de convivialité, avant de s’engager sur le chemin du retour pour les un·e·s, ou profiter encore un peu de la capitale de la Nouvelle-Aquitaine pour les autres.

Merci à tou·te·s pour votre participation à ce très beau week-end et votre soutien renouvelé à l’association tout au long de ces années.

L’équipe Mobilisnoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *