Le blog

Ludovic nous rejoint en Nouvelle-Aquitaine

A Bordeaux au Service Client Orange Open, Ludovic s’engage au sein de Mobilisnoo pour devenir notre nouveau référent local pour la région Nouvelle-Aquitaine.

Ludovic G.Je suis Ludovic Guillou, j’ai 35 ans et travaille au Service Client Orange Open à Bordeaux. Je suis du Sud ouest, d’adoption depuis maintenant 10 ans car en réalité je viens de l’hémisphère Sud, de la Réunion exactement.

Je suis chez Orange depuis octobre 2013. Venant d’un univers complètement différent, dans le secteur de la parfumerie, j’ai été Directeur de boutique pendant 6 ans, à Toulouse puis Bordeaux.

J’ai à cœur de prendre en charge une action, et de la mener jusqu’au bout, je ne suis pas du genre à ne pas finir ce que j’ai commencé.

Auparavant, je me suis engagé dans l’associatif, au sein de « Django Koendimo » une association de Bordeaux, qui œuvre sur le territoire aquitain au profit d’un Orphelinat de 32 enfants africains à Cabrousse, dans la région de Cap Skiring au Sénégal.
Cette mission m’a tellement secoué en matière d’émotion, que j’ai mis fin à mon mandat de secrétaire. J’ai été trop ému de la joie de ces enfants qui nous voient arriver comme Dieu sur Terre alors qu’on leur apporte un simple sac de riz.

Je suis gay, je l’assume, et déteste toute forme de discrimination.

C’est la raison pour laquelle je souhaite m’engager au sein de mobilisnoo, c’est une cause que j’approuve et qui fait partie de moi.

J’ai envie de participer à l’essor de Mobilisnoo au sein de la Nouvelle Aquitaine, pour que notre association soit connue et compte. Devenir référent de l’association est l’occasion pour moi de créer une vraie proximité avec nos adhérents et salariés de la région.

Je vous ressemble, car je vis mon engagement de façon très engagée, et je préfère comme vous faire passer les messages, en utilisant la bonne intelligence, l’humour, ainsi que la tolérance.

Car oui, j’estime qu’il faut accepter chacun et chacune avec ses propres opinions, même si elles peuvent s’avérer parfois contraire à notre cause. Ne dit-on pas que la tolérance et l’amour triomphent toujours…

A très bientôt, pour un 1er afterwork sur Bordeaux,

Ludo

2 commentaires

  1. Bonjour et bienvenue à toi Ludovic ! Content que l’association trouve un volontaire engagé dans cette grande et belle ville On te fais signe quand’ on passe dan sale coin et fais nous signe si tu passes à Paris

    1. Bonjour,

      Ravi de pouvoir militer pour une cause qui me tient à coeur .

      Si vous passez par Bordeaux ce sera avec grand plaisir .

      Quant à mon passage sur Paris je suis sur la Capitale le 11 décembre .

      Merci encore pour le commentaire .

      Ludovic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *