Le blog

Ca bouge en Bretagne ! Rencontrez Amélie, notre nouvelle référente dans la région.

Hello Hello ! 

Je suis Amelie, 28 ans, fraîchement adoptée de la région Bretagne. Parisienne de naissance (ne me jetez pas la pierre !), je suis venue m’installer à Rennes il y a bientôt 3 ans. 

Coté pro, j’ai été 2 ans apprentie au sein d’Orange SA avant de passer en CDI chez OCB à Rennes. Pour celles et ceux à qui ça parle, j’implémente des solutions de stockage pour l’infrastructure d’OCB (Orange Cloud for Business). 

Coté perso, je suis une touche à tout un peu hyperactive ☺ J’aime le sport, la moto, les jeux (vidéos ou de société) et passer du temps avec les copains ☺ Je pense qu’en terme de cliché, on n’est pas trop mal ☺ Je suis en couple avec ma femme depuis 5 ans, avec un parcours PMA démarré en Belgique.

Ma contribution à Mobilisnoo sera ma première expérience dans le monde associatif. Je compte bien tout mettre en œuvre pour faire de cet engagement, une expérience riche. J’ai participé à plusieurs groupes de parole de l’association Contact dans l’Aube (oui je me balade beaucoup…) qui m’ont permis de réaliser que tout n’est pas rose pour tout le monde et m’ont donné envie de m’impliquer d’avantage.

L’association Contact a pour principale mission, d’aider au dialogue entre les parents, les lesbiennes, gays, bi et trans, leurs familles et ami·e·s. Organisé en réseau d’associations, c’est avant tout : une vingtaine d’association, plus de 600 adhérent·e·s, plus de 200 bénévoles actif·ive·s.

En devenant référente de la région Bretagne, je souhaite participer à la visibilité des LGBT+ au sein du monde Orange et OBS. Je me souviendrai toujours de ma première Gay Pride… Ce sentiment de bien-être d’être entourée de (tant de) gens bienveillants, comme toi et qui sont heureux·ses… Tu n’es pas tout·e seul·e ! ☺

Je pense sincèrement que la visibilité est un enjeu très important. Je souhaite donc prendre part à une dynamique qui permettrait qu’aucun·e des salarié·e·s du Groupe ne se sente jamais isolé·e sur ce sujet !

Donc, si tu es de passage à Rennes, tu n’hésites surtout pas à me « skyper » ☺

Et, je lancerai un petit afterwork prochainement ! ☺

A très vite ! 

Amelie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *