Infos institutionnelles

[CP] Mobilisnoo adopte le label « Respect Zone » !

Logo-RESPECTZONE

51% des LGBTphobies se passent sur Internet.
Mobilisnoo adopte le label « Respect Zone » !

Parce que la violence des mots sur Internet progresse, parce que l’homophobie est de plus en plus décomplexée sur le web, Mobilisnoo le réseau des salarié-e-s LGBT* du Groupe Orange a choisi d’adopter le label « Respect Zone » pour signaler que son espace sur le web était une zone de respect !

Le site internet respectzone.org est un outil permettant de lutter contre la cyberviolence.
Avec ce label, l’internaute ou les grands acteurs du web peuvent ainsi afficher sur leur blog ou leur site institutionnel, leur volonté de combattre le sexisme, l’homophobie, l’antisémitisme, l’atteinte aux personnes en situation de handicap….

Depuis 2008, Mobilisnoo a pour mission de lutter contre toute forme de LGBTphobies* au sein de l’entreprise Orange, dont pourraient être victimes les salariés du Groupe.
En choisissant d’apposer ce label sur son site web, Mobilisnoo passe ainsi un message fort de respect auprès de tous les internautes venant sur ses pages pour les protéger de propos haineux polluant Internet.

Mobilisnoo souhaite ainsi montrer l’exemple en étant l’un des premières réseau LGBT professionnels à afficher fièrement ce label, pour qu’internet reste un espace de communication libre et pacifique et elle invite l’ensemble des acteurs associatifs à poursuivre ce mouvement, en affichant ce label sur leur propre site, pour que les propos haineux et l’homophobie ne passent pas sur leurs pages….

Des personnalités du web se sont elles aussi engagées à soutenir cette action (Cyprien, Squeezie et Jimmy), alors ne baissons pas la garde et soyons tous ensemble, sur internet, dans une zone de respect…

 

 

Contact Presse  :
Cyril Bauchais, président
contact@mobilisnoo.org

*LGBT : Lesbienne, Gay, bisexuel-le, Trans.