Infos institutionnelles

[CP] : Départ du directeur de la diversité du Groupe Orange

Le conseil d’administration de Mobilisnoo, salue la collaboration avec l’ancien directeur de la diversité et reste attentif à la nouvelle organisation.

Depuis 2008, date de création de Mobilisnoo, notre association travaille avec de nombreux partenaires, nous permettant d’œuvrer pour que l’inclusion de toutes et tous, reste au cœur de toutes nos préoccupations internes.
Le directeur de la diversité a été l’un d’entre eux !

Nous avons appris, il y a quelques jours, le départ du Groupe, du directeur de la diversité, M. Laurent Depond, acteur essentiel dans la lutte contre les discriminations au sein d’Orange.
Nous saluons ici la riche collaboration que nous avons eue ensemble sur les différentes questions LGBT depuis plus de 8 ans avec des moments forts comme la signature de la charte de l’Autre Cercle, les prises de parole du Comex sur l’intranet du Groupe à l’occasion des 17 mai – de 2014 à 2016, le soutien et la participation à la table ronde sur la transidentité en entreprise co-organisée par Mobilisnoo en juin dernier.

Nous souhaitons à M. Depond une très bonne route sur d’autres chemins professionnels en dehors de notre grande maison.

Aujourd’hui Mobilisnoo reste particulièrement attentive à la prochaine nomination de son-sa remplaçant-e.

Nous manifestons auprès du COMEX notre volonté de poursuivre nos actions en faveur des personnes lesbienne, gay, bi et trans chez Orange et attendons avec impatience de pouvoir travailler avec la nouvelle équipe en charge de la diversité dans le Groupe.

Le rôle d’une direction de la diversité est un rôle stratégique et nécessaire à toute entreprise, pour que chaque pan de la diversité, représenté par les associations ou réseaux internes, puisse s’exprimer clairement et sans discrimination au sein de l’entreprise, et ce, dans tous les pays où le Groupe Orange est présent.

*LGBT : Lesbienne, Gay, bi, Trans.

Contact presse :
contact@mobilisnoo.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *